Séminaires d’entreprise

Vous souhaitez organiser une journée de travail et de détente pour renforcer la cohésion au sein de votre entreprise ? Et si vous profitiez du cadre magnifique et naturel du Parc de la Brunerie et de ses multiples possibilités à 2min de Voiron et 30 minutes de Grenoble!

Nous pouvons vous proposer tout un panel d’activité sur quelques heures, à la 1/2 journée ou journée entière. Nous sommes également en lien avec beaucoup d’autre prestataires pouvant vous proposer du vélo, du canyon, de l’escalade, de la via ferrata…

Notre Offre

  • Accueil possible de votre groupe toute l’année
  • Accueil café du matin, goûter, restauration midi et soir (buffet, barbecue…)
  • Organisation d’activités sur mesure en fonction de vos attentes et de vos objectifs
  • Challenge d’activités par équipe ou activité unique à la demande
  • Salles de conférence avec rétroprojecteur

Effectuer une réservation Acompte de 30% demandé afin de bloquer la réservation (sauf indication contraire de notre part)

Informations pratiques

  • Accès en car jusqu’au parking du bas du domaine
  • Places de parking réservées pour personnes en fauteuil
  • Tarification sur devis, selon nombre de participants et selon l’activité choisie

Soirée After Work

Option nocturne

Pourquoi ne pas donner une dimension supplémentaire à votre évènement ? Découvrez les parcours aventures et les activités de nuit, à la lumières des lampes frontales !

Activités terrestres possibles toute l'année

Jeux d'aventures et d'orientation / chasses au trésors

Mêm' Connexion

Recrutés par la centrale de renseignement secrète du Parc de la Brunerie, vous allez devoir faire vos preuves lors d’une mission de reconnaissance.

Vous devrez retrouver les instructions de votre prochaine mission, les mémoriser, démêler le faux du vrai et réussir à faire un rapport béton, aussi détaillé que possible à votre futur chef de mission.
4 scénarii de mission en cours.
Un scénario de mission est attribué à chaque équipe ainsi que son signe de reconnaissance.
Vos équipes devront donc retenir les informations relatives à leur mission (et pas une autre!).

Le plus beau dans tout ça…
Chaque équipe est divisée en plusieurs unités de reconnaissance. Chacune des unités va mémoriser une partie des instructions pour les mettre ensuite en commun à toute l’équipe. Il va falloir être fiable, digne de confiance et faire confiance !
Saurez-vous connecter toutes les informations entre elles, les décrypter, déceler les leurres laissés par la taupe pour faire un véritable rapport de mission béton ?

  • Orientation
  • Mémoire
  • Confiance en ses partenaires
  • Communication de groupe
  • Ecoute et partage
  • Stratégie
  • Association
  • Réflexion en équipe

Le plus complet des jeux d’aventures pour l’entreprise. Développez les qualités indispensables de votre équipe grâce à cette expérience qui laissera un souvenir impérissable à vos collaborateurs !

Version terrestre mixée avec parcours accrobranches possibles : les équipes sont réparties en unités au sol et aérienne.

Options de personnalisation envisageables – nous contacter

Durée 1h30

 Par équipe de 4 – 8 pers.

Péril Rouge

Echoués sur l’île déserte de la Brunerie et revenus à l’état sauvage et sans ressources, vous avez 1h pour vous organiser en tribus et partir à la recherche de points de vie sous forme de vivres, d’équipements, de savoirs-faire.. Pour cela, il faut établir une stratégie afin de choisir les balises que vous souhaitez et pouvez récupérer. Plus la balise est forte plus elle coûte de temps…

Et on ne sait pas sur quoi on va tomber… des pommes à manger ou une créature féroce et dangereuse qui vous enlève des points de vie ?

Pour couronner le tout votre âme capturée à votre arrivée dans un totem puis enfouie sous terre. Commence une bataille farouche pour survivre et récupérer le totem de votre tribu, voire voler celui de la tribu adverse…?!

  • Orientation
  • Communication
  • Stratégie
  • Association
  • Réflexion en équipe

Une aventure unique, haletante et prenante qui ne laissera personne de marbre !

Options de personnalisation envisageables – nous contacter

Durée 1h30

 Par équipe de 3 – 6 pers.

Chasse au trésor

Chasse rouge ou noire, votre équipe devra récupérer un maximum d’indices pour réussir à résoudre l’énigme finale de la chasse au trésor. Utilisez tous les cerveaux à disposition (qui ne seront pas de trop!) pour percer chaque énigme qui parsème votre dédale. Réflexion, stratégie, écoute, partage d’information, division des tâches, discrétion, course poursuite… vous mèneront avant tout le monde au trésor caché dans les entrailles du Parc Aventures…

Choisissez également le trésor qui vous convient en fonction de la couleur que vous souhaitez donner à l’évènement.

 1 – 5 pers. /équipe

Chasse rouge :

Qui n’a pas été abusé par ces sens…? Illusions, faux-semblants et références à des succès indéniables du grand écran sont dispersées tout au long de cette chasse. La réelle teneur de cette quête ? Le chemin parcouru, plus que le sommet de la montagne…?

Chasse noire :

Culture générale, jeux de mots et énigmes parsèment votre chemin… La distance n’est certes pas longue… Le déclic est souvent à base de logique pure et souvent très simple… Saurez-vous voir et comprendre ce que vous avez déjà sous les yeux?

Tout’ Azimut

Votre temps est compté. Vous partez avec une carte sur laquelle sont positionnées des balises. Chaque balise offre un nombre de points spécial en fonction de la difficulté pour y parvenir… Vous allez devoir établir une stratégie performante et réaliste pour maximiser vos chances de trouver ces balises et revenir à temps avec vos points ! A vous d’être perspicace, observateur, d’avoir le sens de l’orientation et de la déduction, car vos « cibles » ont parfois une description de l’endroit assez déroutante ! En cas de dépassement du temps, des pénalités de retard s’abattront sur l’équipe !

Réflexion, stratégie, communication, observation pour resserrer ou faire naître les liens dans votre équipe !

2 – 5 pers. /équipe

Durée moyenne : 1h

Parcours accrobranches

Le top !

Une balade ludique en hauteur qui permet à vos équipiers de s’encourager mutuellement, découvrir les divers ateliers et se dépasser ensemble en toute sécurité. L’équipe vous accueille, vous fournit l’équipement, puis vous explique le maniement du matériel et les règles de sécurité durant 1/4 d’heure. Vous effectuez ensuite un pré-test à 1m50 du sol afin de valider votre départ et la pratique autonome dans les hauteurs.

Les opérateurs sont présents tout au long de votre activité pour assurer la sécurité et vous faire passer le meilleur des moments.

3 parcours :

Vert (à 7m de haut)

Bleu (11m de haut)

Rouge (22m de haut) : 1 km de tyroliennes vous permettent de vous balader en hauteur d’une façon très ludique et peu sportive. Jouissez d’un magnifique panorama sur les massifs alentours : Vouise, Vercors, Belledonne et Chartreuse !

Conditions particulières : Taille 1m40 min.

Durée moyenne : 2h

La découverte pas à pas

Appréhendez avec vos collèges la hauteur au fur et à mesure à travers des parcours de difficulté progressive jusqu’à 11m de haut maximum. Vous profitez des parcours en toute sérénité avec le système de ligne de vie continue sans risque de décrochage.

L’équipe vous accueille, vous fournit l’équipement, puis vous explique le maniement du matériel et les règles de sécurité durant 1/4 d’heure. Vous effectuez ensuite un pré-test à 1m50 du sol afin de valider votre départ et la pratique autonome dans les hauteurs.

3 parcours :

Maxi (4m de haut)

Vert (à 7m de haut)

Bleu (11m de haut)

Conditions particulières : Taille 1m35 min.

Durée moyenne : 2h

Challenge d'activités

de multiples épreuves d'Adresse, Réflexion, Cohésion et Equilibre

Un savant dosage d’équilibre, d’attention, de communication et de confiance doit s’instaurer entre les membres de l’équipe pour réaliser avec brio ces épreuves !

Toile d'araignée

Maillage de cordes rempli de clochettes suspendues dans lequel vous devrez réaliser un parcours spécifique.

Réussirez-vous à faire entièrement le parcours sans erreurs ni faire tinter les clochettes !

Comptez sur vos co-équipiers pour vous guider !

 1 – 5 pers. /équipe

Durée moyenne : 15 – 30 minutes

Escalade ludique

Epreuve basée sur la réflexion de l’équipe et les performances d’équilibre des joueurs.

 1 – 6 pers. /équipe

Durée moyenne : 15 – 30 minutes

Pantin à corde

Deux échasses assemblées entre elles sont pilotées par 5 cordes au sommet. La personne ou « pantin » qui prend place sur les échasses est alors à la merci de ses équipiers censés le diriger avec les cordes pour avancer et réaliser un parcours tracé.

 1 – 5 pers. /équipe

Durée moyenne : 15 – 30 minutes