CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE EN LIGNE

 

Parc Aventures La Brunerie
Société Prisme Aventures
180 boulevard de Charavines
38500 Voiron
SIRET : 481 338 192 00034
APE/NAF : 9329Z
RCS : 481338192 Grenoble

 

1. RÉSERVATION

La réservation en ligne d’activités du Parc Aventures Brunerie, exploitées par la société Prisme Aventures, implique l’acceptation par le client des conditions générales de ventes en ligne ci-après.

 

2. DROITS D’ACCÈS

L’accès au Parc Aventures Brunerie est ouvert à toute personne en bonne santé morale et physique. L’accès aux activités du Parc Aventures Brunerie implique l’acceptation par le client du règlement intérieur affiché à l’accueil du Parc Aventures Brunerie ou disponible sur notre site internet https://www.parc-brunerie.com/reglement-interieur/. Tous les pratiquants doivent obligatoirement en prendre connaissance avant la pratique de l’activité.

Les pratiquants ne pourront accéder aux parcours acrobatiques en hauteur s’ils sont sous l’emprise de quelque substance que ce soit : médicaments, alcools, drogues. Tout pratiquant s’engage à être assuré en responsabilité civile.

Les clients devront présenter sous format lisible, imprimé correctement sur une feuille A4 ou sur un écran d’appareil mobile lisible l’email de confirmation de leur réservation en ligne pour accéder aux activités.

Des conditions obligatoires d’accès aux activités doivent être remplies par les pratiquants pour accéder aux activités :
– condition d’âge
– de taille
– de poids
– de tenue vestimentaire
– de santé
– et d’accompagnement pour les mineurs stipulées sur la page de réservation dans le descriptif des activités et sur la page : https://www.parc-brunerie.com/tarifs/.

Le client qui réserve en ligne déclare en avoir parfaitement connaissance au moment de sa commande et/ou règlement. Lors de la réservation en ligne, il choisit donc les activités dans le respect de chacune des conditions d’accès précitées pour chacun des pratiquants concernés par la réservation. Par conséquent, si les conditions d’accès ne sont pas remplies, le Parc Aventures Brunerie se réserve le droit de refuser l’accès aux activités aux clients qui ont réservé en ligne, ou de proposer aux clients d’autres activités si cela est possible.

3. ACCOMPAGNEMENT

Les clients doivent prévoir obligatoirement un responsable majeur qui accompagne les mineurs durant toute la durée de leur activité. L’adulte responsable des mineurs devra obligatoirement suivre la phase d’initiation et les explications obligatoires et faire appliquer les consignes de sécurité et d’utilisation du matériel.

Récapitulatif des mesures d’accompagnement suivant les activités :

Dans les parcours acrobatiques en hauteur :

– Parcours acrobatiques en hauteur de l’offre minikid : Accompagnement obligatoire gratuit au sol

– Parcours acrobatiques en hauteur de l’offre maxikid : Accompagnement obligatoire gratuit au sol

– Parcours acrobatiques en hauteur de l’offre découverte : Accompagnement obligatoire gratuit au sol

– Parcours acrobatiques en hauteur de l’offre juniors : Mineurs de 12 à 15 ans révolus = Accompagnement obligatoire payant dans les parcours

– Parcours acrobatiques en hauteur de l’offre juniors : Mineurs de 16 et 17 ans = Accompagnement obligatoire gratuit au sol

Sur les jeux terrestres :

– Jeux d’exploration (Péril Rouge, Manastérium) : Mineurs jusqu’à 14 ans révolus = Accompagnement obligatoire payant

– Chasses au trésor : Mineurs jusqu’à 14 ans révolus = Accompagnement obligatoire gratuit

4. PRATIQUE

Il est rappelé qu’après la phase d’initiation obligatoire pour chaque client, les clients évoluent en autonomie et en auto-sécurité. A cet égard, les clients sont juges de leur propre capacité à franchir les obstacles. Les clients sont responsables de leur propre sécurité et de celles des autres participants, notamment en s’engageant à respecter les règles de sécurité imposées par le règlement intérieur du parc et par l’utilisation des équipements spécifiques mis à leur disposition (lignes de vie, mousquetons, poulie, gants, etc…). Le Parc Aventures Brunerie ne pourra être tenu pour responsable d’une utilisation de ces équipements non conforme aux recommandations effectuées lors de la phase d’initiation.

Droits d’exclusion

Le Parc Aventures Brunerie se réserve le droit d’exclure toute personne :
– Ayant un comportement dangereux pour lui-même
– Mettant en danger la vie des autres ou qui entraverait la pratique normale des activités par les autres clients
– Non respectueuse d’un des points du règlement intérieur
La direction se réserve le droit de refuser l’accès au parc et aux installations à toute personne dont elle estimerait qu’elle ne remplit pas les conditions précitées.

5. PRIX ET CONDITIONS DE RÉGLEMENT

Les prix sont indiqués par personne et en euros. Ils s’entendent TTC. Seul le cahier de prix, notamment affiché à l’accueil du parc, indique précisément le prix actualisé, en fonction des activités. Seuls auront un caractère contractuel les prix en vigueur lors de la réservation. Le prix correspond à une durée moyenne de 1h30 à 2h30 consécutives selon l’activité. En conséquence, le client est tenu de restituer les équipements mis à sa disposition au-delà de 2h30. Tout dépassement sera facturé 5€ par heure supplémentaire. Le client étant seul juge de sa capacité à franchir les obstacles, aucun remboursement ne sera possible pour un parcours commencé puis interrompu de sa propre initiative pour quelque motif que ce soit.

Le tarif internet s’applique exclusivement au client qui réserve et règle son activité sur le site de réservation en ligne parc-brunerie.com (paiement sécurisé).

 

6. RETARD OU NON PRESENTATION

La réservation permet au client d’être assuré de la disponibilité de l’activité sur un créneau horaire. En cas de retard du client de plus de 30 minutes, Le Parc Aventures Brunerie ne pourra plus garantir la disponibilité du créneau et du matériel. Le client devra alors attendre une prochaine disponibilité. Il ne pourra prétendre à aucun remboursement. Aucun remboursement ne peut être envisagé dans le cas, où le client s’est trompé de date ou d’heure, étant entendu que c’est ce dernier qui rentre lui-même les informations.

 

7. REPORT OU ANNULATION DE L’ACTIVITE PAR LE CLIENT

Si le client souhaite modifier sa date et/ou son horaire de réservation, il doit le signaler au minimum 48h précédant l’activité. Dans la mesure du possible, les équipes du Parc Aventures Brunerie feront leur maximum pour trouver une autre date de réservation.

En cas d’annulation (ou de report impossible) de l’activité par le Client, les conditions de remboursement sont les suivantes :
– Remboursement partiel de la somme de la réservation (suite à la déduction de 2€ pour les frais de transaction) si la demande d’annulation ou de report intervient 48h précédant la réservation
– Aucun remboursement ne pourra être réalisé si la demande d’annulation ou de report intervient moins de 48h précédant la réservation

8. MODIFICATION OU ANNULATION PAR LE PARC AVENTURES BRUNERIE

L’annulation ou la modification d’une réservation par le Parc Aventures Brunerie, pour cause de mauvaises conditions météorologiques, ou tout autre motif menaçant la sécurité de la pratique de l’activité entraîne :
– Le report de l’activité à une date ultérieure si cela est possible
ou
– Le remboursement intégral de la somme de la réservation dans le cas contraire

 

9. CONFIDENTIALITÉ CONCERNANT LES ACTIVITÉS AU SOL : MANASTERIUM, PÉRIL ROUGE, CHASSES AU TRÉSOR ET MÊM’CONNEXION

Afin de conserver l’intérêt et la confidentialité du jeu, tout enregistrement sonore ou vidéo et toute photo sont strictement interdits. Il est interdit de révéler les détails du jeu directement ou indirectement, au public.
Pour cela, le Parc Aventures Brunerie se réserve le droit de confisquer les smartphones et appareils photo des participants et s’engage à les mettre en sécurité durant toute la durée du jeu, puis à les restituer à la fin de celui-ci.