Questions / réponses : la FAQ pour tout savoir !

Des questions restées sans réponses ? Tout est là ! Ou presque 😉

 

Choix de la bonne offre accrobranches

Les 2 sont aussi importants l’un que l’autre. Ainsi, si l’une des 2 conditions n’est pas remplie choisissez l’offre du dessous. Si cela est possible, nous modifierons sur place l’accès aux parcours. 

Par exemple : 

  • un enfant de 6 ans qui mesure moins d'1m20 : prenez l'offre Minikids 
  • un enfant de 11 ans qui mesure moins d'1m35 : prenez l'offre Maxikids 
  • un enfant de 9 ans qui mesure 1m35 : prenez l'offre Maxikids (car les parcours de l'offre Découverte se font à partir de 10 ans)

Rappel : 

  • offre Minikids : 3 - 5 ans  ;  taille ok : 90cm - 1m20
  • offre Maxikids : 6 - 9 ans  ;  taille ok : 1m20 - 1m80   ; 90kg max.
  • offre Découverte : 10 ans et +  ;  taille minimum : 1m35   ;   130kg max.
  • offre Juniors : 12 ans et +  ;  taille minimum : 1m40  ;  le junior doit être accompagné d'un adulte dans les parcours (entrée adulte payante)     ;  130kg max.

Les offres accrobranches sont adaptées à une tranche d’âge, une taille minimum, et un poids maximum.

Cela peut vous aider à choisir sur quelle offre vous orienter de manière général. Cependant, si les parcours de l’offre vous semblent trop élevés, choisissez l’offre qui est juste en dessous. 

Exemples :

Question pour un enfant :  un enfant de 11 ans qui a peur de monter dans les parcours accrobranches à 8m et 11m de haut. Il s’agira de choisir l’offre Maxikids qui est un peu moins haute et ne va qu’à 4m.

Question pour un adulte : Le parcours Rouge à 22m peut en impressionner plus d’un. Et c’est normal. Vous pouvez tout à fait choisir l’offre découverte qui monte jusqu’à 11m de haut maximum.

N’hésitez pas à nous l’indiquer en arrivant à l’accueil. Nous pourrons ainsi vous dire, si nous avons assez de baudriers, si vous pouvez changer d’offre en cours de créneau.

Faire les parcours avec les enfants

Oui, c’est possible. Il faut vous adapter à l’enfant qui a l’âge le plus bas.

Avec des enfants en dessous de 10 ans : 

L’entrée adulte pour accompagner les enfants dans les parcours Minikids ou Maxikids est à 7 € (à régler directement en caisse, indisponible sur internet). Attention, l'adulte doit mesurer moins d'1m80 et peser moins de 90kg.

Avec des enfants de + 10 ans : 

L’adulte qui souhaite faire les parcours de l’offre découverte avec son ou ses ados paiera le prix de l’offre découverte.

 

Les offres Minikids, Maxikids et Découverte ne nécessitent pas que vous montiez dans les parcours accrobranches, car les enfants et ados sont en ligne de vie continue (ils ne peuvent se décrocher ou chuter au sol).

Rester depuis le sol sera suffisant. L’équipe PAVLAB sera présente pour aider les enfants qui rencontrent des problèmes dans les parcours et les faire descendre si besoin.

Pour les tous petits dès 3 ans : 

Le premier parcours est à la portée de vos bras et il permet d'apprendre à faire passer son crochet en autonomie.

 

Comment faire de l’accrobranche ?

Le mieux est de porter des vêtements qui vous permettront de ne pas avoir le baudrier en contact direct avec votre peau. Nous vous conseillons de :

  • mettre un tee shirt qui couvre les épaules (idéal pour les enfants qui porteront un baudrier avec des bretelles) et descend jusqu’à la taille,
  • porter des chaussures fermées type baskets ou chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise.
  • porter un short ou pantalon qui couvrent les cuisses

Evitez de porter des jupes, écharpes, foulards et bijoux.

Pour connaître les obligations et les interdictions à suivre lorsque vous êtes au parc et lors de l'activité, consultez ici :

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Il est interdit de fumer à proximité des baudriers et sur les parcours.

Laisser les enfants faire les parcours sans accompagnement

Malheureusement non. Il faudra remettre les courses ou l'accrobranche à plus tard 😉 ! L'accrobranche se pratique en autonomie. L'équipe PAVLAB est présente pour surveiller, intervenir si besoin, aider et conseiller les pratiquants de l'accrobranche. Elle ne peut cependant suivre chacun des pratiquants de A à Z dans sa pratique et les gérer à 100% puisque l'activité se pratique en autonomie. C'est pourquoi, nous donnons les consignes de sécurité au départ de l'activité et veillons à ce qu'elles aient été comprises et intégrées.

Les mineurs doivent donc toujours être accompagné par un adulte qui doit les surveiller et les gérer tout au long de l'activité. L'adulte doit également assister au briefing de sécurité de l'activité pour les faire respecter aux mineurs.