Mem’ ConneXion

 
Vous entrez (enfin!) à la centrale de renseignements secrète du Parc de la Brunerie. Recrutés grâce à vos capacités exceptionnelles, nous allons cependant vous tester lors d’un test en situation réelle… 

Votre mission

 

Votre informateur vous a laissé toutes les instructions relatives à votre prochaine mission secrète au sein de la centrale.
Il y a 4 scénarii de mission en cours.
Un scénario de mission vous est attribué ainsi que son signe de reconnaissance.
Pour prouver votre valeur, vous devez trouver les instructions relatives à votre mission (et pas une autre!), les mémoriser, les décrypter et faire un rapport détaillé et fiable à votre futur chef de service.
Sauf que…
malheureusement, une taupe s’est infiltrée dans nos services et veut faire avorter votre future mission à l’aide de fausses informations et en vous faisant perdre du temps.
Et en plus…
Votre équipe est divisée en plusieurs unités de reconnaissance. Chaque unité va trouver les instructions qui lui sont attribuées et mémoriser avec exactitude les éléments qu’elle trouve.
Vous devrez donc être fiables et faire confiance aux autres unités!
Une fois la reconnaissance effectuée, toutes les unités de reconnaissance se retrouvent pour mettre en commun leurs infos.

Saurez-vous connecter toutes les informations entre elles, les décrypter, déceler les leurres laissés par la taupe pour faire un véritable rapport de mission béton ?

Orientation

Faîtes jouer votre sens de l’observation et de la déduction en découvrant les mécanismes de la course d’orientation. Vous devrez trouver toutes les instructions qui vous sont attribuées sous peine d’avoir la moitié des infos !

Memoire

Rappellez-vous bien précisément chacune des instructions : forme, couleur, texte, illustration… Tout compte !

Association

Mots, illustrations, citations, couleurs, il va falloir décrypter vos éléments et les associer entre eux, car chaque indice a sa place dans l’histoire.

Communication de groupe, écoute et partage

Une fois la reconnaissance effectuée, un effort de communication et d’écoute est primordial. Ne laissez pas de côté des éléments, et ne vous laissez pas porter par d’autres qui seraient bien faciles, mais trompeurs ! Surtout que vous n’avez rien pour noter, seul ce qui se trouve dans chacun des cerveaux de l’équipe peut être utilisé ! Alors tendez l’oreille, réfléchissez et riez !

Un jeu collaboratif où les fous rires ne sont jamais bien loin

Prenez plaisir à découvrir le parc et exercez votre oeil pour voir ce que vous n’aviez pas remarqué… Un arbre en forme de poulpe, une tentacule qui sort de terre…? A vous d’interpréter les descriptions, parfois imaginatives :), pour retrouver le bon endroit dans le réel ! Mettez en place une stratégie pour retenir en détail ce que vous avez trouvé, et surtout ne laissez pas le doute s’immiscer, car, vos chefs de service sont tatillons et joueurs… Ils se feront un malin plaisir de s’engouffrer dans la moindre faille !

En plus, vos indices sont parfois loufoques voire carrément fous. A vous de sortir le bon grain de l’ivraie et briller de sagacité !

Drôle et prenant, Mem’ ConneXion va vous faire plancher sérieusement, mais avec bonheur et bonne humeur:), sur votre communication de groupe, l’écoute, le partage d’information, la confiance aux autres et le sens de l’orientation qui seront essentiels à la réussite de cette aventure.

par équipe minimum 4 personnes. Le jeu peut également se combiner avec des parcours accrobranches.

Activité adulte

Durée de l’activité : environ 1h30

 

Adultes

  • 1h30 de jeu
  • Equipement et briefing fournis
  • Activité en pleine nature
  • Accueil chaleureux et sympa !

18

/ pers.

Sur demande : 06 73 19 10 36

FORMULE ANNIVERSAIRE

Formule dès 6 personnes, la personne qui fête son anniversaire est offerte !

Conditions particulières

 

Fair play et bienveillance

Activité en autonomie, non encadrée : les organisateurs attendent des participants un comportement exemplaire et de « fairplay ». Toute dégradation, non-respect de la loi, fraude ou acte de violence dans le parc engagera la responsabilité individuelle de son auteur.

Langue

Uniquement disponible en français.

Vêtements

Aucune tenue vestimentaire particulière nécessaire.