Venir au parc

A 2 pas de « Voronis » en latin, ou Voiron de sa traduction, « sommet rocheux », le parc est ainsi situé au pied de la Vouise. Célèbre statue de 7 mètres, elle fut installée sur une tour de 15m en 1868 au sommet du relief. La statue est une réplique en cuivre de celle de Notre Dame de France du Puy en Velay. Pour les curieux : il existe trois itinéraires pour s’y rendre en une trentaine de minute, et il reste ensuite 90 marches à gravir jusqu’au sommet de la tour.

Ancien CREPS (Centre Régional d’Education Physique et Sportive), le parc s’est donc développé autour du concept Inolab : un espace multipratique ouvert au grand public, une pépinière d’entreprise dédiée à la filière sport et loisirs, une plateforme d’innovation par l’usage coanimée par les partenaires de la filière, un pôle séminaire.

Nous trouver

Le parc de la Brunerie se situe en face du centre commercial des Blanchisseries (centre commercial Carrefour).

Une situation idéale : à 5min du centre de Voiron, à 15 minutes du lac de Paladru, à 25min du centre de Grenoble, à 40min du centre de Bourgoin-Jallieux, à 50min du centre de Chambery, à 1h du centre de Lyon, à 1h15min du centre d’Annecy!!!

  • Parking : Est du domaine, au niveau du feu tricolore face au carré des blanchisseries (repère : Mc Donald’s).
  • Passer sous le gros panneau « Parc Aventures Brunerie » et prendre tout de suite à droite.
  • Suivre le chemin jalonné de fléchages « Parc Aventures » sur 200m, vous arrivez sous les parcours pour enfants.
  • Tourner la tête sur la gauche pour découvrir notre accueil (chalet en bois) 😉 .

 

Envie de venir en train et/ou en bus?

Vous vous déplacez en groupe?

Un titre de transport existe pour les groupes de 10 à 30 personnes vous permettant de faire un aller-retour dans une journée. Pour cela, il suffit de joindre le service des transports du pays voironnais au préalable. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site du pays voironnais.

Prix du transport : 15€ par groupe

Bus-train

Sans véhicule ou amoureux de notre planète? Combinez les transports en communs mis en place par le Pays Voironnais et la SNCF.

> Train : Toutes les 20-30minutes un train part de la gare de Grenoble et arrive à la gare de Voiron (durée du trajet 20-25minutes).

> Bus ligne 1 – Blanchisseries (durée 15 minutes, arrêt Frères Tardy en face de la gare) pour rejoindre le parc (arrêt Louis Néel). Sauf le dimanche

Vélo

Pour ceux qui n’ont pas peur de LA montée (Av de Verdun et Rue du 8 Mai 1945) reliant le centre ville de Voiron et la zone des Blanchisseries… LE VELOOO, parfaite mise en jambe avant de rejoindre les écureuils isérois!!

Adresse Postale

Campus la Brunerie

180 bd de Charavines

38500 Voiron

Coordonnées GPS

45.383445, 5.576049

Itinéraire

  • Depuis l’autoroute A48
  • prendre la sortie n°10 (les Abrets / Voiron-Champfeuillet)
  • suivre la direction Bourg en Bresse
  • puis ZA des blanchisseries / Inolab-La Brunerie

Eviter le rush

Hé oui, certains horaires sont à éviter si vous le pouvez, horaires qui sont les proies des particuliers… Le milieu d’après-midi! La période redoutée de tous les opérateurs où les gens arrivent en masse et où malgré tous nos efforts, une petite période d’attente peut être ressentie au niveau de l’accueil ou sur les parcours.

Nous vous conseillons de venir en début de journée (10h-10h30) pour l’été ou en début d’après-midi (13h30-14h) pour toute l’année afin de profiter pleinement et dans le calme des parcours acrobatiques (mais chuuuuuttttt! c’est un secret!).

Bien entendu ce conseil n’est pas une science exacte, un petit coup de téléphone le matin ou la veille en fin d’après-midi est plus sûr.

image

Bons plans

Boissons et en-cas

Vous allez pouvoir étancher votre soif (soda, bouteille d’eau etc.) et votre petit creux après tant d’épreuves ! Ventes pendant les horaires d’ouverture du parc.

Chéquier jeune Isère (découverte sportive)

Cette année encore nous sommes en partenariat avec le conseil régional de l’Isère. Faîtes votre demande de chéquier auprès de l’école, au collège ou encore au lycée de votre enfant. Vous pourrez ainsi utiliser votre chèque : « découverte d’une activité sportive » et bénéficier donc de 8 euros de réduction sur votre entrée au parc.

Carte de fidélité

Procurez-vous dès aujourd’hui votre carte de fidélité pour le Parc Aventures Brunerie, au bout de 12 entrées vous bénéficiez de 14€ de réduction, à valoir sur votre prochaine activité du parc. Offre cumulable.

Faîtes votre demande auprès des opérateurs à l‘accueil des parcours.

Moyens de paiement

Chèques
Espèces
Cartes Bancaires
Chèques Jeunes Isère (Pass’Sport Découverte)
Chèques Vacances