Réglement intérieur

La sécurité, une histoire de professionnels

Nous concevons, installons et gérons des installations ouvertes au public et aux plus jeunes depuis de nombreuses années.

Le parc est ouvert :

  • aux enfants dès 3 ans et sous la surveillance et le contrôle d’un parent, ou responsable majeur.
  • aux juniors mesurant plus de 1,40m et accompagnés d’un parent, ou responsable majeur. Un rapport d’un adulte pour 8 enfants maximum doit être respecté.
  • aux adultes seuls ou en groupes.

1. La direction décline toute responsabilité en cas de vol ou détérioration des objets laissés dans le chalet.
2. Il est strictement interdit de fumer avec les équipements de protection individuelle.
3. Tous les enfants sont et restent sous la responsabilité des parents. Il est de leur responsabilité de faire appliquer les consignes de sécurité d’utilisation de l’ensemble des structures.
4. Des poubelles sont à votre disposition; veuillez ne pas jeter vos déchets dans la nature.
5. Tout participant s’engage à être couvert par une assurance individuelle accident.
6. L’accès aux parcours est limité aux horaires d’ouverture et réservé à la clientèle du parc.
7. L’accès au parc est compris dans une prestation payante incluant : le matériel, l’enseignement de la technique de sécurité et de protection individuelle, la surveillance par l’encadrement technique.
8. L’activité se pratique de façon totalement autonome, c’est-à-dire sans encadrement. Le participant est donc sous son entière responsabilité. Il renonce donc expressément à engager tout recours à l’encontre de notre société en cas d’accident, incident, perte ou endommagement d’effets personnels, etc… ou, d’une manière générale, pour quelque motif que ce soit.

9. Tout participant s’engage à être en bonne forme physique, ne pas présenter d’ostéoporose ou de problèmes cardiaques, et n’avoir rien consommé qui risque d’altérer son comportement (alcool, drogue, médicament, etc…).
10. Seuls les équipements de protection individuels fournis par le parc sont autorisés : baudrier, double longe, 2 mousquetons, poulie, casque.11. Une pièce d’identité sera remise à l’accueil. Les équipements seront loués pour une durée de 2 heures (location incluse dans le prix d’entrée).
12. La formation préalable avant le départ est obligatoire pour chaque participant, quelque soit son niveau : maniement du matériel, technique de protection individuelle.
13. L’évolution sur le parcours vert, de découverte, est obligatoire au départ. Nous nous réservons le droit de refuser une personne jugée inapte à effectuer le parcours.
14. Les participants sont responsables de l’application stricte des consignes de sécurité suivies pendant la formation préalable, qui leurs sont rappelées à chaque atelier par une signalétique spécifique, et notamment de rester en permanence attachés au câble de sécurité (appelé ligne de vie).

 
Vous nous autorisez à :

  • Exclure du parc toute personne ayant un comportement dangereux pour elle-même ou pour autrui. Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être exigé.
  • Fermer le parc en cas de mauvaises conditions météorologiques. Dans ce cas, les participants seront remboursés au prorata du temps de pratique de l’activité par  palier de 30 minutes.

Il est interdit :

  • De fumer avec un harnais, dans les parcours et dans la forêt.
  • De jeter des pierres, de jeter par terre des papiers ou autres détritus nuisant à l’environnement.
  • De faire balancer ou secouer les ateliers volontairement.

 

EN FAISANT L’ACQUISITION D’UN TICKET D’ENTREE, TOUS LES PARTICIPANTS ACCEPTENT IMPLICITEMENT LE RESPECT DE L’INTEGRALITE DU PRESENT REGLEMENT.