Scolaires

Le parc de la Brunerie vous accueille et vous propose un large choix d’activités au coeur d’un cadre magnifique et naturel de 18ha. Début ou fin d’année, sortie à thème ou d’émulation commune, nous nous mettrons en 4 pour vous proposer une échappée ludique, récréative ou pédagogique qui vous corresponde à 2 pas de Voiron!

Notre Offre

  • Accueil possible de votre groupe toute l’année (15 participants minimum)
  • Offre pique nique midi possible
  • Organisation d’activités sur mesure
  • Possibilité de répartition en équipes et de départs étalés

Entrée offerte pour l’accompagnateur de votre groupe !

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span style= »color: #ffff99; »>Pré-ventes Pas de date fixe pour l’instant ? Profitez et faîtes profiter à vos membres de carnets d’entrées non daté, non nominatif pour accéder au parc à des prix avantageux.

Effectuer une réservation Acompte de 30% demandé afin de bloquer la réservation (sauf indication contraire de notre part)

Informations pratiques

  • Accompagnement : participation obligatoire d’un adulte pour 8 participants mineurs
  • Accès en car jusqu’au parking du bas du domaine
  • Places de parking réservées pour personnes en fauteuil
  • Pas d’eau courante sur place, en prévoir en cas de chaleur
  • Tarification sur devis, selon nombre de participants et selon activité choisie

Nos atouts

Activités

Nous développons des activités faisant appel à :

  • le partage et la communication
  • l’esprit et la cohésion d’équipe
  • la psychomotricité
  • le respect des autres
  • la confiance et le dépassement de soi avec les autres.

Expertise Internationale

Le Parc Aventures PAVLAB est une vitrine du savoir-faire de Prisme Aventures/Techfun, expert international reconnu dans le domaine de la sécurité, les loisirs et les travaux d’accès difficiles en hauteur. Grâce à son laboratoire grandeur nature, Pavlab vous fait profiter de ses derniers produits, tout droit sortis de ces ateliers, et affine sans cesse grâce à vos retours leur ergonomie et fonctionnalité.

Votre journée pédagogique et récréative

Nos chasses au trésor développe un but : celui de travailler en équipe ! Chaque membre est indispensable car de multiples défis attendent les aventuriers : réfléchir ensemble, s’écouter, communiquer, se dispatcher les tâches pour aller plus vite et gagner du temps sur les équipes adverses… Au final, de nombreuses surprises sont au menu et bien sûr, cohésion et partage sont au cœur de cette expérience inoubliable.

Grâce aux parcours aventures, les enfants cultivent la maîtrise et la coordination de leurs gestes, l’apprentissage par étapes de l’équilibre, ainsi que la réflexion et la découverte du milieu naturel forestier.

Parcours Aventures

Minikid

3 ans et +

Ligne de vie continue (sans risque de décrochage ni de chute)

90cm – 1m20

3 parcours aventures + 1 tyrolienne

Juniors

12 ans et +

Parcours avec manipulation de mousquetons/poulies

Briefing et pré-test

1m40 min.

Durée moyenne : 2h30

3 parcours aventures Vert + Bleu + Rouge

Maxikid

6 ans et +

Ligne de vie continue (sans risque de décrochage ni de chute)

1m20 min.

3 parcours aventures + 1 tyrolienne

Adultes

Parcours avec manipulation de mousquetons/poulies

Briefing et pré-test

1m40 min.

Durée moyenne : 2h

3 parcours aventures Vert + Bleu + Rouge

Découverte

10 ans et +

Ligne de vie continue (sans risque de décrochage ni de chute)

1m35 min.

3 parcours aventures Maxi + Vert + Bleu

Jeux de cohésion terrestres

Chasse éveil

3 ans et +

Pédagogie ludique, développement du sens de l’observation et de la déduction

Durée 1h

Par équipe de 3 – 5 pers.

Trésor personnalisable

Chasse au trésor

14 ans et +

Durée 1h30

Par équipe de 3 – 5 pers. (7 max.)

Trésor personnalisable

Chasse au trésor

6 ans - 10 ans

Durée 1h30

Par équipe de 3 – 5 pers. (7 max.)

Trésor personnalisable

Chasse au trésor

Adulte

Durée 1h30

Par équipe de 3 – 5 pers. (7 max.)

Trésor personnalisable

Chasse au trésor

10 ans - 14 ans

Durée 1h30

Par équipe de 3 – 5 pers. (7 max.)

Trésor personnalisable

Course d'orientation

8 ans et +

60 balises

Circuit avec carte

Durée 1h30

Equipe 2 – 5 pers.

Nouveautés 2018 : Jeux d'orientation et d'aventures

Tout' Azimuts

8 ans et +

  • Réflexion stratégique
  • Orientation
  • Communication
  • Adaptation

Durée 1h

Par équipe de 3 – 6 pers.

Les équipes ont 1h pour poinçonner un maximum de balises.

Chacune des balises détient un nombre de points en fonction de la difficulté pour la trouver et y arriver.

Les équipes doivent mettre en place une stratégie pour choisir quelles balises ils vont aller chercher et essayer de réaliser ce qu’ils avaient prévu dans le temps imparti.

Des descriptions d’endroits drôles et étranges, accompagnées de la gestion du temps omniprésente font de ce jeu une aventure pimentée et drôle.

Mém' Connexion

Adultes

  • Orientation
  • Communication
  • Mémorisation
  • Association (langage, culture, images)
  • Réflexion en équipe

Durée 1h45

Par équipe de minimum 4 pers.

Les équipes devront trouver et mémoriser tous les éléments de leur future mission au sein de la centrale de renseignements secrète du Parc de la Brunerie. Une fois la reconnaissance effectuée commence la réflexion et le partage en équipe, pour ensuite faire un rapport irréprochable au chef de mission. Sauf que les leurres et les fausses informations ne manquent pas…

Drôle et prenant, Mem’ ConneXion va faire plancher « ses futurs agents secrets » sérieusement, mais avec bonheur et bonne humeur:), sur leur communication de groupe, l’écoute, le partage d’information, la confiance aux autres et le sens de l’orientation qui seront essentiels à la réussite de cette aventure.

Péril Jaune

8 ans et +

  • Orientation
  • Communication
  • Stratégie
  • Association
  • Réflexion en équipe

Durée 1h30

Par équipe de 3 – 6 pers.

Les participants sont parachutés dans la forêt ensorcelée de la Brunerie pour y subir un entraînement magique de premier ordre ! La forêt regorge de merveilles : pouvoirs magiques, créatures dangereuses mythiques ou amicales, artéfacts et plantes qui donnent des capacités nouvelles. A eux de les trouver, les mémoriser pour pouvoir les utiliser ensuite lors du duel final contre le mage Tanquetapié.

1h15 de recherche de cartes de pouvoirs suivi de 30 minutes avec un plateau de jeu pour passer chacunes des épreuves du Mage Tanquetapié.

Une aventure unique, haletante et prenante qui ne laissera personne de marbre !

Options de personnalisation envisageables – nous contacter

Péril Rouge

12 ans et +

  • Orientation
  • Communication
  • Stratégie
  • Association
  • Réflexion en équipe

Durée 1h30

Par équipe de 3 – 6 pers.

Echoués sur l’île déserte de la Brunerie et revenus à l’état sauvage et sans ressources, les participants ont 1h pour s’organiser en tribus et partir à la recherche de points de vie sous forme de vivres, d’équipements, de savoirs-faire.. Pour cela, il leur faut établir une stratégie afin de choisir les balises qu’ils souhaitent récupérer. Plus la balise est forte plus elle coûte de temps… Et on ne sait pas sur quoi on va tomber… des pommes à manger ou une créature féroce et dangereuse qui vous enlève des points de vie ? Pour couronner le tout leur âme a été capturée dans un totem puis enfoui sous terre. Commence une bataille farouche pour survivre et récupérer le totem de sa tribu, voire voler celui de la tribu adverse…?!

Une aventure unique, haletante et prenante qui ne laissera personne de marbre !

Options de personnalisation envisageables – nous contacter

Nouveautés 2018 : Challenge d'adresse, cohésion et équilibre

Epreuves 15 - 30 minutes

Toile d'araignée

3 ans et +

Maillage de cordes aux couleurs joyeuses rempli de clochettes suspendues dans lequel les acrobates réalisent un parcours spécifique !
Attention à ne pas faire d’erreurs et sans faire tinter les clochettes !

  • Réflexion stratégique
  • Communication / écoute
  • Confiance en ses coéquipiers
  • Adaptation

Par équipe de 3 – 6 pers.

Options de personnalisation envisageables – nous contacter

Escalade ludique

3 ans et +

  • Communication
  • Réflexion en équipe
  • Réflexes / Adaptation
  • Association Images/Couleurs/Culture

Par équipe de 3 – 6 pers.

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Pantin à cordes

8 ans et +

Deux échasses à 20cm du sol assemblées entre elles sont pilotées par 5 cordes au sommet. La personne ou « pantin » qui prend place sur les échasses est alors à la merci de ses équipiers censés le diriger avec les cordes pour avancer et réaliser un parcours tracé !

  • Equilibre
  • Confiance en ses coéquipiers
  • Réflexes / Adaptation
  • Communication

Par équipe de 3 – 6 pers.

Options de personnalisation envisageables – nous contacter