Blog

Domptez votre équilibre!

Posté par:

Vous ne vous en doutiez pas… mais au parc on souhaite vous garder jeune, gaillard, l’œil pétillant, la queue frétillante… ok, ok j’arrête là 🙂 ! A l’heure où tous vos sens sont monopolisés sur de multiples tâches : répondre au téléphone en regardant la télé, tout en surfant sur internet pendant que le gâteau cuit… Bref, pas facile de se concentrer complètement sur une seule et unique chose ! C’est là, que le parc peut vous sauver…! On vous met à dispo une slackline pour reconnecter vos neurones, si si ! La slackline c’est une sangle tirée entre 2 arbres, sur laquelle il faut déambuler… Et là, concentration et confiance en soi sont les clés de la réussite… En effet, la slackline détecte tout de suite si vous n’êtes pas concentré et zou… au sol (pas de panique, elle est à moins de 50cm du sol!).

Autrement dit, voilà une excellente manière de faire le vide… une sorte de yoga pendulaire… tout en affermissant au fur et à mesure votre équilibre. Vous verrez les premiers pas font figure de prouesse et cela en 15 minutes !

Vous êtes à la recherche d’une autre activité pas forcément physique qui vous vide la tête et vous nettoie en un clin d’œil de toute fatigue ? Essayez le jonglage. La concentration et la synchronisation de la vue et de vos gestes, vous amène à faire travailler les 2 hémisphères du cerveau. Particulièrement utile pour les créatifs, les idées et la réactivité s’accroit avec ces petits exercices !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… !

0
  Articles similaires
  • No related posts found.
%d blogueurs aiment cette page :