Un lapin ça ne grimpe pas aux arbres ? Ah bon? Si si, le notre se transforme les jours de pâques… Non seulement il grimpe, mais en plus il en profite pour laisser des traces sur son passage !

Suivez Le « Lapin Garou » et ses énigmes chamboul’méninges dans les branches ou à terre…

Les indices sont disséminées au cœur des activités acrobatiques et des chasses au trésor à l’occasion des vacances de pâques. (suite…)

Quand la FFME troc le rocher et la neige contre les arbres

Ouverture spéciale mercredi 07 décembre 2016 pour accueillir le staff de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME),en séminaire chez TSF au Campus de La Brunerie. Pour une partie tout droit venu de la capitale. Une belle matinée ensoleillée, certes un peu fraîche mais un bon café pour se réchauffer et c’est parti. Rien de mieux pour faire découvrir les défis de la hauteur aux cadres administratifs(ves) et les activités parallèles aux cadres techniques nationaux de l’escalade , du ski alpinisme, du canyoning… tous grimpeurs aguerris. Un réel moment privilégié pour mieux se connaitre et partager au beau milieu d’un site qui est aussi le centre d’entrainement de l’équipe de France d’escalade.

Merci aux 40 participants pour votre bonne humeur.

Ouverture de parachute de secours pour parapente

Ce samedi 15 octobre 2016, le club de parapente « les arcs en ciel » est venu pour une matinée d’exercice d’ouverture de parachute de secours pour la 5ème année consécutive. Cette demi-journée a pour but de passer de la théorie à la pratique. En parapente, quand on ouvre son parachute de secours, c’est habituellement le dernier recours que l’on pas pour éviter l’accident… Mais comment s’entrainer pour être sûr d’être efficace et s’assurer que le pliage a été correctement fait? Rien de plus simple: Venir au Parc Aventures Brunerie pour ouvrir son « secours » sur notre tyrolienne à 22m de haut, et le tout dans un cadre hors-norme. Ensuite, direction une salle de pliage mise à disposition pour tout remettre en ordre et être supervisé par les experts du club.

Quand les pompiers s’entraînent dans les arbres – le retour

Et voilà, c’est devenu une habitude entre les opérateurs du Parc Aventures Brunerie, la caserne des pompiers de Voiron et la section du GRIMP de Seyssinet. Nous nous retrouvons 1 à 2 fois par an pour mettre sur pied une manœuvre de secourisme en conditions réelles. Cette année, le thème de l’intervention fut la prise en charge d’une personne souffrant d’un trauma rachidien, coincée dans un filet à 16m de hauteur suite à un choc reçu lors d’une mauvaise utilisation du matériel.
Lire la suite →

Amitié Nature

Bonjour à tous,
Samedi 21 mai 2016, nous avons eu le plaisir de recevoir l’association Amitié Nature de Voiron accompagnée de personnes en situation de handicap. Encore un exemple que le sport, et plus particulièrement les parcours « accrobranche » de Voiron sont ouverts à tous : La journée « Challenge » Sport et Handicap a été une belle réussite. « L’ensemble des activités se sont déroulées dans une ambiance bon enfant où la performance pure a laissée place au plaisir de pratiquer ensemble une passion commune… Une leçon de respect de l’autre, à vivre pour comprendre » nous dit Olivier qui fait partie de l’équipe ANV.
N’hésiter pas à faire un tour sur le site de l’amitié nature de Voiron : http://www.anvoiron.fr/ si vous désirez plus d’information à leur sujet.

Nouveau record de vitesse!

Soyez les premiers au courant, il est enfin tombé!! Le record de vitesse du parcours Maxikids!
Un concours de vitesse qui se déroule en toute sécurité bien sûr car ce parcours est équipé d’une ligne de vie continue. Après de belles tentatives, le record est donc tombé : 2 minutes 37secondes et 10 centièmes!!
Peut-être serez vous le prochain à rentrer dans le Guiness Book de la Brunerie.

Square Habitat

Le jeudi 5 Mai, le Parc Aventures Brunerie recevait l’entreprise Square Habitat qui fêtait ses 10ans à l’occasion de sa journée nationale rencontre / cohésion. Le parc et ses diverses activités étaient donc privatisés pour notre invité sur toute la journée. Les pratiquants ont pu profité des parcours acrobatiques et du crash-test. Joie, nature et bonne humeur étaient les maitres mots de cette journée! Par équipe de 8 personnes, ils devaient récolter le plus de points possible en réalisant les parcours sur ligne de vie continue en moins de temps possible et faire le plus de saut dans le vide possible par équipe.

Lire la suite →

Décrassage de printemps!

Toute l’équipe de début de saison se prépare à vous accueillir… Et pour être au top de notre forme, rien de tel qu’un bon décrassage de début de printemps. C’est qu’il faut rester en forme pour que tout le monde puisse passer des moments inoubliables ;).

Test « parapente » au Parc : 4ème édition

Du haut de la « tyrolienne du château », les parapentistes du club « Les Arcs en Ciel » de Voreppe sont venus faire leur test annuel d’ouverture de parachute de secours.

Les parachutes de secours permettent aux parapentistes de partir voler sereinement au dessus de nos têtes, et permettent d’assurer leurs arrières en cas d’imprévue. Si un problème survient durant leur vol, les parapentistes ont la possibilité d’utiliser leur parachute de secours afin d’éviter une chute au sol. Lire la suite →

Domptez votre équilibre!

Vous ne vous en doutiez pas… mais au parc on souhaite vous garder jeune, gaillard, l’œil pétillant, la queue frétillante… ok, ok j’arrête là 🙂 ! A l’heure où tous vos sens sont monopolisés sur de multiples tâches : répondre au téléphone en regardant la télé, tout en surfant sur internet pendant que le gâteau cuit… Bref, pas facile de se concentrer complètement sur une seule et unique chose ! Lire la suite →

Page 1 du 2 12